Comment se regarder dans une glace?

      Commentaires fermés sur Comment se regarder dans une glace?

De nombreuses personnes, femmes comme hommes, sont déçues par la manière dont on les regarde et dont on les perçoit. Ce qu’ils n’aiment pas c’est eux-mêmes car on a beau dire quand les autres ne nous aiment pas c’est souvent parce qu’on ne se respecte pas soi-même. Oui, avant de penser aux autres, il faut penser à soi. Il ne faut pas croire que les autres puissent nous trouver intelligents si on passe notre temps à nous dévaloriser.

De mauvaises réactions

Quand on est dans cette situations on cherche souvent de l’aide. Le problème c’est que la manière dont on envoie nos signaux est souvent la mauvaise. Avoir une mauvaise estime de soi c’est se faire souffrir, c’est souvent faire des choses pour attirer l’empathie et la sympathie sur soi. Sauf que ce n’est jamais cela qui se passe, quand on se fait mal, quand on souffre ça ne fait pas pleurer les autres qui se disent qu’ils devraient nous aider mais ça génère de la haine et du mépris. Oui, de la haine. Dans le groupe, les plus forts sont censés aider les plus faibles mais quand ces faibles sont des gens qui se « provoquent » leurs maux et que ça se voit alors c’est un déchaînement de méchanceté qui se met en place.

EstimeDeSoi

Dans la plupart des groupes humains, les individus ont un souffre douleur. Le groupe donne un sentiment de force et surtout d’impunité qui fait que tout semble permis. Il ne faut donc pas susciter cette haine mais c’est ce que l’on faut quand on manque d’estime de soi.

Plus de fermeté

Il faut être plus ferme envers soi-même et se faire tous les jours violence pour se lever, affronter le quotidien. L’estime de soi c’est un combat de tous les jours. Un combat pendant lequel il faut faire des choses. Oui, faire. Cat quand on manque d’estime de soi c’est l’engrenage de la procrastination. Oui, on passe notre temps à remettre à demain ce que l’on peut faire le jour même.

Il faut se mettre en valeur

L’estime de soi commence souvent par retrouver une bonne apparence. Il faut donc se prendre en main, se laver, se faire belle. Le choix des vêtements a lui aussi son importance.

Il faut parler

Il faut s’entraîner à avoir de la répartie. pour cela  il faut de la culture, il faut s’ouvrir à des choses du moment et du passé et il ne faut pas rester dans son coin, il faut se confronter aux autres et à la vie.

l’estime de soi se sont des victoires et pour gagner il faut se confronter à la vie et accepter de trébucher aussi…