J’ai perdu ma gourmette, les runes peuvent-elles m’aider?

      Commentaires fermés sur J’ai perdu ma gourmette, les runes peuvent-elles m’aider?

Voilà une question que l’on peut voir de temps en temps et c’est celle de savoir si il est possible de retrouver des objets avec l’aide de la voyance et en particulier celle des runes? Si la question fait sourire la plupart des gens, il semble que certains la prennent très au sérieux. Mais que penser de cette approche de la voyance qui consiste à lui demander de sortir un petit peu de ses dispositions d’origine?

J’ai perdu ma bague!

Il arrive que des gens fassent ce genre de demande. C’est intéressant quand on sait qu’au départ la voyance c’est fait pour prédire le futur sur de grandes questions et même sur des questions de politique d’un pays puisque par le passé les romains par exemple, ou les grecs, allaient consulter les oracles avant de faire des guerres.
Nous savons aujourd’hui que ces consultations formelles servaient avant tout à convaincre le peuple puisque les consultants eux-mêmes savaient très bien que les oracles n’avaient pas de valeur réelle. Mais en tout cas personne n’aurait imaginé consulter un voyant hors de prix juste pour retrouver un objet personnel.

Voyance perteMais aujourd’hui les choses sont différentes. Les gens vont sur les forums quand ils ont perdu le jouet du chat. Tous n’ont pas de réponse, la plupart d’ailleurs n’ont aucune réponse mais ce n’est pas le problème des voyants payants qui eux se feront une joie de vous délester de quelques dizaines d’euros pour répondre à votre question. C’est presque un test pour distinguer le voyant honnête des autres sauf que le problème c’est qu’ils donnent tous des réponses. Il font mine de se concentrer et disent un truc au hasard que le stupide client croira.

Lequel des deux est le plus idiot?

C’est une bonne question car si il est admis que les voyants payants savent très bien ce qu’ils font, les clients devraient quand-même se dire que quelque chose ne va pas quand on pose ce genre de question. On ne peut pas trouver les numéros du loto, la plupart des astrologues se trompent dans leurs prédictions sur les grands événements de ce monde alors quand on cherche sa gourmette il ne faut quand même pas se dire qu’elle sera retrouvée. Dans ce genre d’histoire, tout le monde est coupable, il n’y a rien à dire d’autre car si on veut payer pour la voyance c’est un droit, si on y croit c’est un droit mais cela ne doit pas empêcher de réfléchir un minimum.